La relation à la nature autour du jeune enfant

Les événements du réseau

La place du jeu libre et sensoriel dans la nature comme enjeu de santé et d’éducation à l’environnement du jeune enfant" : Un regard comparatif des politiques publiques de la petite enfance en France et au Québec.

Pour comprendre le principe 6 de la charte nationale d’accueil du jeune enfant “Le contact réel avec la nature est essentiel à mon développement”, l’ACEPP propose une web conférence gratuite et ouverte à tous.

La conférencière Gillian CANT, originaire du Canada, est engagée dans la Petite Enfance depuis 15 ans, aux États-Unis, au Canada et en Europe (Suisse, France). Elle a fondé la crèche parentale Giving Tree à Strasbourg et a occupé le poste de présidente de l’association Le Furet Petite Enfance pendant 3 ans.

Membre fondatrice de l’association Académie de la Petite Enfance à Strasbourg, elle est doctorante en STAPS et Sciences de l’éducation à L’Université de Strasbourg en CIFRE à L’EDIAC Formations.

Gillian effectue un travail de recherche sur « La place du jeu libre et sensoriel dans la nature comme enjeu de santé et d’éducation à l’environnement du jeune enfant » : Un regard comparatif des politiques publiques de la petite enfance en France et au Québec.

En ligne le 18 Novembre à 2022 à 14h00. S’inscrire sur le lien pour visionner en direct ou en replay.

Dernièrement

Suivez-nous